Les dix nouvelles technologies les plus importantes pour les voitures 2020

  • Enregistrement des conditions des accidents de la route: C'est une innovation de «BMW» où les nouvelles générations de leurs voitures enregistrent les 20 dernières secondes avant une collision et 20 autres secondes après la collision comme preuve des conditions de l'accident. L'enregistrement peut être consulté sur l'écran de la voiture et déplacé sur un périphérique de stockage USB pour le présenter comme un guide pour la compagnie d'assurance. C'est un système qui évite d'installer une caméra avant dans la voiture. Le système sera introduit à partir de 2020.
  • Airbag entre le conducteur et le passager avant: il empêche les collisions de tête dans les cas de collision latérale et est fourni par Hyundai dans les voitures Kona, Santa Fe et Tucson. Il s'agit d'une étape essentielle dans les systèmes de sécurité passive, et constitue une protection supplémentaire pour les coussins avant et latéraux. L'airbag est installé dans la console centrale pour fournir une protection intermédiaire pour la première fois dans l'industrie, à partir de l'année prochaine.
  • Système de surveillance du conducteur: Mazda l'introduit dans le nouveau modèle Mazda 3 et utilise l'infrarouge pour surveiller les yeux du conducteur pendant la conduite et l'alerter en cas de somnolence. Le système surveille également les traits du visage et la direction des yeux pour estimer l'attention du conducteur sur la route à venir. Le système avertit le conducteur acoustiquement du besoin d'attention et en cas de non-réponse, le système peut actionner les freins d'urgence. En plus du système de limitation de vitesse, ce système inclut les conditions requises pour les voitures neuves dans l'Union européenne, à partir de 2022.
  • Système de virage: Mercedes-Benz l'introduira dans plusieurs de ses voitures à partir de l'année prochaine, y compris la petite classe A. Le système utilise la carte de navigation électronique pour déterminer la vitesse appropriée pour les voitures dans les virages et les ajuster automatiquement, que le conducteur conduise ou le système de croisière intelligent. Le système maintient également une distance de sécurité derrière la voiture avant sur la route.
  • Propulsion électrique pour les voitures de sport: introduite par Porsche dans la voiture Taikan, qui fonctionne sur de puissantes batteries de 800 volts. La puissance de la batterie dans le passé était un obstacle au développement de puissantes voitures de sport électriques, mais les innovations techniques que Porsche a introduites dans le Taikan ouvriraient la voie à une demande accrue de voitures électriques à l'avenir.
  • Caméra de recul: Land Rover l'applique au nouveau Range Rover Evoque. Il affiche un affichage ultra-clair à la place du rétroviseur, offrant au conducteur des scènes d'arrière-plan en direct quels que soient les obstacles sur les sièges arrière. Les caméras arrière offrent plus de marges de sécurité, en particulier pour les cyclistes et les piétons. C'est également une technologie appliquée par Cadillac.
  • Un autre système pour surveiller le conducteur: Il est introduit par Subaru dans ses voitures, qui est un système qui reconnaît le visage du conducteur et surveille les mouvements du visage via une caméra sur le tableau de bord. Le système avertit le conducteur par la voix en cas de somnolence, et le système ajuste la position des sièges, du volant et des rétroviseurs selon les préférences du conducteur. La nouveauté du système est l'identification du visage du conducteur.
  • Système de communication automobile: ce système transporte la Volkswagen Golf 8e génération, qui arrivera l'année prochaine. Le système est appelé "Car2X" et communique avec d'autres véhicules similaires à moins de 800 mètres du véhicule. Le système partage les informations sur la circulation et avertit les autres véhicules des obstacles routiers.
  • Système d'assistance personnelle: il est également fourni par Volkswagen dans les voitures Arteon arrivant l'année prochaine. Le système peut garer la voiture en toute sécurité à l'aide du Cruise Intelligent System dans des situations d'urgence telles que des évanouissements ou une maladie soudaine du conducteur. Le système essaie également de réveiller le conducteur par un freinage soudain, des secousses de direction et des alarmes sonores avant de conduire la voiture à un arrêt sûr.
  • Transfert d'applications mobiles vers la voiture: Volvo l'introduit dans sa nouvelle génération de voitures et introduit le système Android qui fournit toutes les applications Google dans la voiture. C'est un système qui montre le degré d'intégration entre les constructeurs automobiles et les sociétés technologiques. Le système fournit des services de commande vocale, des cartes et toutes les applications disponibles pour le téléphone mobile dans la voiture. Il est également disponible sur les voitures Mercedes et Audi.
.

Commentaire

Laisser un commentaire