la relation entre la vitesse du véhicule et la consommation de carburant

Lorsque vous êtes aux premiers jours lorsque vous conduisez une voiture, l'une des choses les plus importantes qui vous préoccupe est la relation entre la vitesse de la voiture et la consommation de carburant, et si la conduite à des vitesses plus élevées consomme plus de carburant que la conduite à basse vitesse, nous allons donc parler dans notre sujet aujourd'hui de ce qu'est la relation Entre la vitesse du véhicule et la consommation de carburant, et quels sont les facteurs qui peuvent vous amener à utiliser plus de carburant dans votre voiture que d'habitude en général.

Bien sûr, la consommation de carburant varie à différentes vitesses d'une voiture à l'autre, mais en général, il est connu que la conduite à grande vitesse consomme plus de carburant. Par exemple, nous constatons que la conduite à une vitesse de 90 km par heure fournit 15% de carburant par rapport à la conduite à vitesse 105 Kilomètres par heure.

 

En général, si vous remarquez que votre voiture consomme plus de carburant que d'habitude, il peut y avoir un ou plusieurs dysfonctionnements dans l'un de ses systèmes. Les raisons de la consommation élevée de carburant de la voiture sont les suivantes:

 

 Votre style de conduite:

Ici réside la relation entre la vitesse du véhicule et la consommation de carburant, car un style de conduite mauvais ou imprudent est l'une des principales raisons de la consommation élevée de carburant de votre voiture, et notez également qu'une accélération fréquente pendant la conduite et un freinage brusque augmentent également la consommation de carburant.

Ayant un problème avec les pneus de la voiture:

Des problèmes de pneus peuvent entraîner une augmentation excessive de votre consommation de carburant. Des pneus fléchis et inégaux, ainsi qu'une pression des pneus plus basse, augmentent la consommation de carburant.

Niveau d'huile moteur bas:

Comme le niveau d'huile inférieur tombe en dessous de la limite recommandée de puissance du moteur et d'efficacité de consommation de carburant, c'est parce que l'huile moteur garantit la lubrification requise pour réduire la friction entre les pièces du moteur, donc quand il n'y a pas assez d'huile dans le système, la friction augmente et la température augmente et donc le moteur Un plus grand effort pour effectuer son travail, ce qui augmente la consommation de carburant.

La présence de dysfonctionnements dans le capteur d'oxygène:

Une autre raison de la consommation élevée de carburant est la présence d'un dysfonctionnement ou d'une défaillance du capteur d'oxygène, car l'ECU utilise les données du capteur pour déterminer la quantité de carburant nécessaire pour l'envoyer au moteur. Lorsque le capteur d'oxygène est incorrect dans la mesure en raison de pannes, cela entraîne une consommation de carburant supplémentaire.

Problème de filtre à air:

Si le filtre à air devient sale et doit être remplacé, il est impératif que vous sachiez que votre véhicule consommera une quantité extraordinaire de carburant.

Problèmes avec l'avant de la voiture et les bobines:

Certes, si vous devenez un bug (bougies d'allumage) ou des bobines obsolètes, vous remarquerez une morphologie anormale dans le carburant, en plus de cela, vous remarquerez des vibrations et des coups du moteur de la voiture, de sorte que ses dommages complets entraîneront la rupture ou la rotation du moteur à partir du sol.

.

Commentaire

Laisser un commentaire